L’atelier ouvert

L’atelier ouvert

L’atelier ouvert est une méthode très facile à mettre en place (notamment à distance) et très utile pour animer un partage de pratiques ou d’expériences entre pairs au sein d’une communauté ou d’un réseau. Elle permet de produire une ressource facile à réutiliser aussi bien pour les participants que les non participants. Tout se passe pendant la rencontre et elle ne demande pas de travail avant ni après aussi bien pour les participants mais également pour le facilitateur !

Forum Ouvert

Forum Ouvert

Le Forum Ouvert est une pratique d’intelligence collective créée par Harrison Owen dans les années 80. Elle permet de créer une dynamique de réflexion et de production sur des problématiques qui sont importantes pour les participants, avec des groupes de 5 à … 2000 personnes !

Blabla tour

Blabla tour

Cet outil est idéal pour créer des zones d’entraide au sein d’un collectif, créer un espace et un temps de dialogue au sein d’un collectif et apprendre à se connaître au sein d’un collectif.

Marche empathique

Marche empathique

Objectifs de cette technique : approfondir sa qualité d’écoute et d’attention, créer du lien entre les participants, débriefer après un exercice ou une expérience (par exemple, après une séance d’écriture guidée), partager des expériences entre pairs

Troïka Consulting

Troïka Consulting

Grâce à la méthode TroÏka Consulting vous pouvez :
– Développer la confiance et renforcer la cohésion au sein d’un groupe au travers d’une assistance mutuelle
– Améliorer les capacités d’écoute et de conseil
– Résoudre des problèmes, des difficultés ou relever des challenges