Accueil > Ressources >  Pitch & Storytelling > Fiches méthodologiques > Support de présentation

SUPPORT DE PRÉSENTATION

YAK-prise-de-parole-outils-gratuits-methodes-storytelling-voyage-heros
facilitation-picto-technique

Lorsqu’il s’agit de réaliser un discours, un bon support de présentation revêt une importance cruciale pour captiver votre audience, communiquer efficacement vos idées clés et laisser une impression mémorable. En fournissant une structure visuelle claire, des informations concises et des éléments visuels attrayants, un support de qualité accompagne harmonieusement votre discours d’orateur et maximise l’impact de votre message.

CONSTRUIRE SON SUPPORT DE PRÉSENTATION EN 5 CONSEILS PRATIQUES

#1 NE COMMENCEZ JAMAIS PAR VOTRE SUPPORT DE PRÉSENTATION

Ne vous lancez dans ce dernier qu’une fois votre script écrit. Dernier élément de préparation de votre pitch, la construction de votre support de présentation doit avant tout venir en soutien de votre performance orale. Ce n’est en aucun cas un support de présentation qui peut se suffire à lui-même, et pour vous en assurer, nous vous invitons à suivre ces quelques principes de base :

 #2 NOMBRE DE SLIDE

Le nombre de slides dans une présentation est un faux sujet. Le nombre de messages par slide en est, en revanche, un bien réel. Facilitez la vie de votre auditoire et assurez-vous qu’il suive votre performance orale : limitez-vous à un seul message par slide.

#3 TAILLE DE POLICE APPROPRIÉE

Utilisez une taille de police appropriée : réservez la plus grande taille de police pour votre message clé.

#4 CODE COULEUR ET CONTRASTES

Utilisez un code couleur et des contrastes : vous pouvez par exemple utiliser une couleur spécifique pour l’un des messages clés que vous souhaitez transmettre.

#5 IMAGES

Utilisez des images : les images ont pour fonction d’appuyer votre propos. Utilisez entre une et quatre image par slide seulement. Présentez de grands visuels et pensez à la haute définition !

#6 AU-DELÀ DES SLIDES

Vous pouvez présenter à votre auditoire une maquette, monter une micro-exposition, donner à vos interlocuteur.trices un objet à manipuler, à garder avec eux…

Outils gratuits-YA+K -formation-et-facilitation-entreprise-moke-up-méthodes-facilitation

La fiche Support de présentation

Partager cette fiche :

Parlez de votre projet avec Florent

Photo Florent YA+K - Qui sommes nous

Share This