TAG YOURSELF
Cet icebreaker (spécial facilitation à distance) utilise une slide avec 5 gifs représentant le télétravailleur et propose aux participants qui sont à distance de choisir le gif qui leur correspond le plus.
Infos pratiques de la fiche Tag Yourself
10 minutes
2 à 20 participants
Gif / images
IDÉAL POUR :
– Reprendre un atelier ou une animation d’équipes après le déjeuner
ANIMATION PAS À PAS
ÉTAPE 1 : Consigne
Voici un exemple de consigne à donner aux participants : “Avant de plonger dans le coeur du sujet qui nous rassemble, nous vous proposons de faire connaissance avec un petit jeu : voici une slide avec 5 gifs représentant le télétravailleur. Je vous invite à choisir le gif qui vous correspond le plus et de coller une gommette avec la fonctionnalité ‘annoter’.”
ÉTAPE 2 : Partage
Si le groupe est restreint (moins de 6 personnes), un volontaire lève la main, met son micro en marche, explique son choix, puis passe la main à une autre personne en l’appelant par son prénom “je passe la main à Myriam !”.
Puis la personne remet son micro sur off et la personne suivante enchaîne, et ainsi de suite ! Si le groupe est important, les participants peuvent juste annoter les gifs, et éventuellement commenter via l’outil de chat. Votre rôle consistera également à rebondir sur la répartition des choix.
ÉTAPE 3 : Fin
Concluez en transmettant des messages inspirants et formateurs et qui introduisent la suite de votre programme.
La fiche Tag yourself
Partager cette fiche :
Formez-vous à la facilitation
Plus de 1000 participants ont déjà développé leur posture de facilitateur ou facilitatrice, en présentiel comme à distance avec YA+K
La formation rassemble des indépendants, des consultants, des formateurs, des managers et des chefs de projets qui souhaitent développer leurs talents d'animation de rencontres collectives.