Communication para-verbale

Communication para-verbale

Parmi les trois modes de communication – verbal, para-verbal et non-verbal – la communication para-verbale fait référence au ton, au rythme et au volume de la voix. Bien maîtrisée, elle vous permettra de porter votre message avec une force inédite… ce qui demande un peu d’entraînement et d’attention !

La satire

La satire

Sur un ton jovial et aimable, amenez par l’humour votre auditoire à prendre conscience d’un changement nécessaire de comportement ou de point de vue.

Faux départ

Faux départ

Emmenez votre auditoire dans une direction confortable et prévisible en apparence, avant de brusquement rebrousser chemin et reconstruire l’histoire pour transmettre votre message !

Histoires imbriquées

Histoires imbriquées

À la manière d’un oignon que vous pelez, construisez plusieurs couches narratives pour parvenir à un principe central, le message clé que vous souhaitez transmettre !

Idées convergentes

Idées convergentes

Emportez votre auditoire dans de courts récits sans lien apparent, avant de les relier tous dans une conclusion à fort impact !

Newsletter_YA+K

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ressources et outils pour nourrir votre pratique d'accompagnement de groupes (facilitation, formation, management).

Merci pour votre inscription !