Picto pages ressources - outils methodes - Interviews appréciatives - YA+K

OBJET LANGUAGE

Picto pages ressources - outils - Interviews appréciatives - YA+K

Dans cet icebreaker, les participants choisissent un objet qu’ils ont autour d’eux. Puis, individuellement, chaque participant imagine, en une minute, un discours lui permettant de se présenter à travers de l’objet choisi. Variante : Vous pouvez demander de choisir une image à la place d’un objet.

Infos pratiques de la fiche Objet Language

picto horloge page ressources - fiches outils - Interviews appréciatives - YA+K

20 minutes

picto personnage page ressources - fiches outils -Interviews appréciatives -YA+K

2 à 6 participants

 

picto orange page ressources - fiches outils - Interviews appréciatives - YA+K

Photos & objets

IDÉAL POUR :

– Débuter vos ateliers, vos animations d’équipes, vos team buildings et vos séances de coaching

– Mettre en mouvement les participants, créer un climat de confiance, favoriser le partage et la bienveillance

– Apprendre à se connaître par une approche ludique

ANIMATION PAS À PAS

ÉTAPE 1 :  Consigne

Expliquez la consigne à l’ensemble des participants. En voici un exemple : “Avant de plonger dans le coeur du sujet qui nous rassemble, nous vous proposons de faire connaissance avec un petit jeu.

À mon signal, vous aurez 30 secondes pour chercher un objet (dans la pièce dans laquelle vous êtes) qui vous représente. Puis, quand tout le monde sera revenu, chacun se présentera au travers de l’objet. En quoi cet objet vous caractérise ? Prêts ? Feu ? C’est parti !”

ÉTAPE 2 :  Tour de parole

Un volontaire lève la main, met son micro en marche, se présente, puis passe la main à une autre personne en l’appelant par son prénom “je passe la main à Valérie !”. Puis la personne remet son micro sur off et la personne suivante enchaîne. Et ainsi de suite !

ÉTAPE 3 :  Fin

Concluez en transmettant des messages inspirants et formateurs et qui introduisent la suite de votre programme. Vous pouvez par exemple expliquer en quoi cet exercice permet d’activer la partie créative de son cerveau, ou encore de découvrir l’autre sous un autre jour que sa fonction au sein de l’entreprise.

Outils gratuits-YA+K -formation-et-facilitation-entreprise-moke-up-méthodes-facilitation

La fiche Objet language

Partager cette fiche :

Formez-vous à la facilitation

Plus de 1000 participants ont déjà développé leur posture de facilitateur ou facilitatrice, en présentiel comme à distance avec YA+K 

La formation rassemble des indépendants, des consultants, des formateurs, des managers et des chefs de projets qui souhaitent développer leurs talents d'animation de rencontres collectives

Share This