Le réseau social de papier

Le réseau social de papier

Le réseau social en papier est un icebreaker qui permet aux participants d’apprendre à se connaître d’une manière ludique en révélant les liens qui les rassemblent. Chaque participant commence par rédiger une fiche profil en papier et l’affiche sur une grande feuille de papier accrochée au mur. Puis les participants relient leurs fiches à celles des autres pour matérialiser les liens.

Le bâton d’hélium

Le bâton d’hélium

Le bâton d’hélium est un jeu coopératif où les participants doivent se coordonner pour faire descendre ensemble un bâton léger. Ce format permet de faire vivre une expérience de coopération par le corps et pas seulement par la tête.

Les 5 pourquoi

Les 5 pourquoi

La méthode des 5 Pourquoi consiste à se poser 5 fois la question “pourquoi ?” afin de questionner en profondeur la problématique d’une personne ou d’un groupe avant de chercher des solutions.

La pelote de laine

La pelote de laine

Ce jeu a pour objectif d’amener les participants à se présenter et à présenter leurs liens éventuels avec d’autres participants en se passant une pelote de laine. Les “fils” qui relient les participants entre eux se matérialisent ainsi dans l’espace.