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FORMATION À L’EXPÉRIENCE CLIENT

Placez l’utilisateur final au centre de tous vos projets

Faites de l’expérience client/utilisateur une priorité et construisez des relations enthousiasmantes et durables.

Nous vous aidons à aborder ce sujet en deux étapes clés :

L’EMPATHIE : apprenez à vous connecter à vos utilisateurs et à sonder leurs motivations et frustrations en profondeur. 

LE DESIGN : replacez vos observations terrain dans un contexte de création et/ou d’amélioration de l’expérience client. 

  • Gagnez du temps : 2 demi journées
  • Formez vous en ligne ou en présentiel
  • Déployez un sujet de création ou d’expérience client réel

DANS LES BASKETS DE VOS UTILISATEURS

Une expérience client aboutie commence par… une connexion authentique à vos clients ! 

Glissez-vous dans la peau d’un reporter terrain, apprenez à interviewer efficacement vos utilisateurs. Pour sonder leurs motivations et frustrations, passées, actuelles et futures.

JOUEZ POUR IMAGINER DE NOUVEAUX PARCOURS UTILISATEURS

Inspirations, inputs clients et jeu pour construire des expériences clients enthousiasmantes.

Nous avons créé un jeu de plateau maison pour vous aider à construire des parcours et expériences clients intégrant vos observations terrain. Il vous aidera à poser un diagnostic clair des zones d’innovation potentielles, avant de vous guider dans un processus créatif spécifiquement orienté sur l’expérience utilisateur.

VOUS ÊTES...

  • Manager ou leader et souhaitez engager vos équipes dans une approche centrée utilisateur
  • Collaborateur ou collaboratrice et souhaitez développer des relations de proximité avec vos utilisateurs.
  • Entrepreneur / indépendant et souhaitez aller plus vite vers des solutions que vos utilisateurs adoreront

L'expérience avec YA+K a été fantastique. Ils ont tout le temps été là pour nous accompagner et nous donner des conseils pour nous entraîner personnellement. Ils ont toujours été disponibles. Intellectuellement parlant, c'était une fabuleuse expérience. Je recommande vivement. C'est sortir de sa zone de confort grandement. Je ne peux qu'encourager d'autres personnes à le vivre et à faire appel à Laura et Florent qui sont juste exceptionnels.

Anne-Laure

Anne-Laure

Manager ALD Automotive

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous. Votre professionnalisme, votre créativité débordante et votre bonne humeur ont largement contribué à la réussite de nos trois ateliers de créativité EnovEA en septembre dernier. Les participants ne tarient pas d’éloges sur ces moments de partages, de génération d’idées à profusion…, sur le concept et votre manière d’amener très librement et avec beaucoup de bienveillance votre savoir-faire et vos méthodes disruptives. Je n’hésiterai pas à vous recommander si l’occasion se présente ! Et j’ai déjà le plaisir de vous retrouver sur d’autres projets… Vive l’innovation ! Vive la créativité ! Vive Ya+K !

Céline

Céline

Responsable Communication d'Epargne Actuelle

YA+K a une capacité extraordinaire à s'intégrer dans une entreprise, dans une équipe, pour atteindre des résultats rapides, avec beaucoup de bienveillance.

Marc

Marc

Responsable Formations ALD Automotive

PROGRAMME

2 demi journées pour déployer un sujet d'expérience client réel

½ journée 1

OBJECTIFS

  • Appréhender le sujet de l’expérience client en partant de l’utilisateur
  • S’approprier des techniques d’interview et d’échange vertueuses

 

DÉROULÉ

  • Expérimenter des techniques d’interview par le jeu
  • S’approprier un processus d’interview et d’identification d’opportunités d’innovation sur un sujet décalé.
Inter-session

OBJECTIF

  • Mettre les principes d’interview en pratique

 

DÉROULÉ

  • Identifiez un sujet d’amélioration d’expérience clients et les utilisateurs associés
  • Réalisez une suite d’interviews auprès de vos utilisateurs clés
½ journée 2

OBJECTIF

  • Créer ou améliorer l’expérience utilisateur 

 

DÉROULÉ

  • Synthétiser les principales zones d’innovation identifiées en inter-session
  • Construire ou améliorer l’expérience proposée à vos utilisateurs

TARIF

  • Vivez un parcours apprenant
  • 400
    la formation
  • √ Un coaching personnalisé

    √ Déploiement d’un sujet d’expérience client réel

    √ Accès à la communauté d’apprenants

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