Formation

Prise de parole en  public.

Maîtrisez l’art du storytelling.

Construisez des prises de parole mémorables.

Nous voyons la prise de parole en public comme un superbe exercice créatif, traduisant votre personnalité.

Maîtrisez les structures narratives qui vous permettront de construire des pitchs incarnés, mémorables et hyper engageants. 

Formation de 1 à 3 jours
En présentiel ou à distance

Les  clés pour augmenter votre impact à l’oral

Une prise de parole réussie inspire et engage l’auditoire, est simple à appréhender et à mémoriser, et reflète votre personnalité. On vous aide à atteindre cet impact avec trois ingrédients clés :

L’INTENTION : identifiez ce qui vous motive dans vos prises de parole, et traduisez-le dans des prises de parole incarnées.

Le STORYTELLING : racontez une histoire originale et incarnée. Générez des émotions et ancrez les messages sur le long terme.

La POSTURE : La prise de parole en public, c’est surtout une question de confiance ! Nous vous aidons à identifier vos forces et singularités d’orateur et d’oratrice. Pour prendre confiance en vous, réduire votre stress, parler avec authenticité et impact.

10 techniques de storytelling

Trouvez vos propres cas d’usage au pitch et au storytelling.

Contributeur ou porteur de projet

Prenez la parole avec simplicité et de façon imagée pour faciliter les avancées du collectif.

Leader – Manager

Fédérez des équipes au moyen de prises de parole  mémorables et inspirantes.

Commercial / business developer

Centrez vos interventions sur les besoins de vos clients, et adaptez votre discours à votre interlocuteur.

Un format adapté

à vos objectifs :

Société Générale Assurances

8 responsables RH

1 journée ½ pour gagner en esprit de synthèse et en assertivité en réunion de direction.


  • Apprendre à mieux se connaître en tant qu’orateur ;
  • Transposer les principes de narration à des présentations d’entreprise ;
  • Construire des prises de paroles plus courtes et impactantes ;
  • Gagner en précision et en efficacité dans les temps de questions & réponses.

 “Cette formation m’a appris à structurer mon discours, capter l’attention de l’auditoire et à faire passer un message clé. J’utilise désormais le storytelling pour changer mes formats de présentation habituels.  ”

Stéphanie – HR Business partner

Orange

40 responsables formation

Formation d’une journée et coaching à distance pour fédérer autour de 12 programmes de formation phares du groupe. 


  • S’approprier les ingrédients clés d’un pitch réussi ;
  • Challenger le fond (intention, contenu et résultats) pour maximiser l’impact de son pitch ;
  • Construire un pitch incarné au moyen de techniques de storytelling.

 “La formation au pitch et au storytelling m’a permis de réduire considérablement le temps de préparation de mes prises de parole. Je me sens moins stressé, et mes présentations sont plus courtes et plus impactantes.”

Raphaël – Responsable RH

 

Carlson Wagonlit

45 commerciaux France

3 heures pour appliquer les principes du storytelling à un pitch commercial.


  • Découvrir le storytelling par le jeu;
  • Muscler sa technique oratoire en s’inspirant de grands orateurs ;
  • Finaliser un pitch de présentation du nouveau business model de CWT.

Découvrez la méthode YA+K !

Formation d’initiation gratuite. 5 e-mails pour auto-diagnostiquer vos forces, zones de progression, et apprendre à construire un pitch étape par étape.

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